Le secteur du bâtiment connaît des transformations profondes. Au cœur de cette transformation se trouve le salon Batimat, un événement international et un véritable rassemblement d’idées, de technologies et d’innovations.
Du 28 septembre au 1er octobre 2026, ce salon de la construction prendra place Porte de Versailles à Paris, et les professionnels du secteur, des artisans aux décideurs, pourront ainsi se retrouver pour façonner l’industrie de demain.
L’innovation, au centre du salon Batimat

Reconnu dans le secteur pour sa capacité à présenter une offre globale couvrant toutes les phases de la construction, le salon Batimat se divise en plusieurs zones d’exposition dédiées à des aspects incontournables de l’industrie : solutions bas carbone, constructions modulaires, technologies innovantes…
Les thèmes mis en avant, comme la construction à faible empreinte carbone ou l’impression 3D cimentaire, sont centrales dans les préoccupations actuelles : c’est l’occasion idéale de venir à la rencontre de ceux qui font avancer les choses et d’échanger avec les exposants.
La présence d’acteurs de la formation comme le CCCA BTP, acteur du consortium InDiGO, est également essentielle : elle souligne l’importance de la transmission et de l’évolution des savoir-faire dans un secteur en pleine mutation. Le CCCA BTP joue également un rôle clé en mettant en avant les métiers de demain et en proposant des formations ancrées dans les nouveaux besoins du marché.
Une vitrine pour l’avenir du secteur
Au-delà de la présence de plus de 1 000 exposants, le salon Batimat se distingue par son programme de conférences, d’ateliers, de colloques, de retours d’expérience et d’animations, ainsi que des présentations et des démonstrations d’innovations. Des experts internationaux y partagent leur vision sur des thèmes variés allant des réglementations aux enjeux territoriaux en passant par les innovations et les solutions.
Le salon Batimat 2026 s’annonce d’ores et déjà comme un événement majeur pour l’ensemble des acteurs de la filière de la construction, et notamment pour les professionnels qui souhaitent s’adapter et façonner l’avenir du secteur en se concentrant sur les avancées technologiques.